PREMIER JOUR

La Médaille miraculeuse est un don de la Sainte Vierge. Tous les signes qu'on y voit graves. Elle les a choisis. Je dois donc en méditer la Signification. L'introït de la messe de Notre-Dame de la Médaille miraculeuse dit : “Ceci sera comme un signe dans votre main, un monument devant vos yeux, afin que la loi du Seigneur soit toujours dans votre bouche.” Ma Médaille est donc un signe d’appartenance à Marie et un modèle à reproduire.

Trois Ave Maria et trois fois :

O Marie conçue sans péché, Priez pour nous qui avons recours à vous !


DEUXIÈME JOUR 

Dieu se sert de ce qui est faible devant le monde pour accomplir ses desseins. Pour donner au monde la Médaille miraculeuse, la Sainte Vierge s’est servie d’une petite novice silencieuse et très humble. Marie trouve-t-elle en moi les mêmes dispositions ?

Trois Ave Maria et trois fois : O Marie..., etc.

TROISIEME JOUR

La Vierge immaculée apparaît les mains chargées de rayons qui représentent les grâces qu’elle répand sur ceux qui les demandent. Ai-je compris que toutes les grâces nous viennent par Marie ? Est-ce que je les sollicite pour moi et mon prochain, et pour tous ceux qui oublient de prier ?

Trois Ave Maria et trois fois : O Marie..., etc.

QUATRIÈME JOUR

La prière inscrite sur la Médaille me vient de Marie elle-même. Répétons-la sans nous
lasser ; semons-la sur les sentiers de notre vie, afin que les grâces promises inondent l'âme de ceux que nous rencontrons.

Trois Ave Maria et trois fois : O Marie..., etc.


ClNQUlEME JOUR

Le serpent que Marie écrase est la tentation qui me guette. Pour en triompher, ai-je recours habituellement à la Mère que Dieu m’a donnée, Immaculée et Médiatrice de toutes les grâces?

Trois Ave Maria et trois fois : O Marie..., etc.

 

SlXIEME JOUR

Le revers de la Médaille porte un M qui forme un piédestal à la Croix. Marie est inséparable de Jésus. Je devrais la mettre intimement dans ma vie. Est-elle pour moi vraiment une personne Vivante, une Mère, le refuge à toutes les heures de la vie ?

Trois Ave Maria et trois fois : O Marie..., etc.

 

SEPTIEME JOUR

La croix qui surmonte le monogramme de Marie est le symbole de tout le christianisme le mémorial de la Rédemption- Marie s’est tenue debout au pied de la Croix. Est-ce que je demande à la Sainte Vierge de m’aider à l‘heure de l'épreuve ?

Trois Ave Maria et trois fois : O Marie..., etc.

HUlTlEME JOUR

Les deux Cœurs gravés sur la Médaille sont inséparables dans l'amour et la souffrance. Le Cœur de Jésus, modèle de sainteté, le Cœur de Marie, miroir des perfections divines. Suis-je fidèle à honorer le Sacré-Cœur de Jésus et le Cœur immaculé de Marie ?

Trois Ave Maria et trois fois : O Marie..., etc.

NEUVlEME JOUR

Les douze étoiles sont aussi symboliques. Elles représentent les douze apôtres et nous engagent à suivre leurs traces pour faire briller aux yeux de nos frères déchristianisés par la lumière de la foi et les conduire à jésus par Marie. L’apostolat tient-il une place dans ma vie ?

Trois Ave Maria et trois fois : O Marie..., etc.