Marie Reine de France, vient convertir notre pays et le transformer en profondeur, arrache lui cet esprit de fronde et de révolution, qu'il s'ouvre à la paix et à la joie de la résurrection du Christ, Marie en cette fête du 15 août, nous te prions, Seigneur nous te Prions.

« Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. » Quelle joie, que la mère de notre sauveur s’occupe de ses enfants de France. Vierge Marie protège nous, porte notre pardon au Père, et demande à ton fils de venir régner sur notre Pays. Seigneur, par l’intercession de Marie, nous te prions.

Marie, en cette fête de l'Assomption, je te prie pour que souffle une nouvelle Pentecôte sur la France et pour le réveil des grâces du baptême de la France.

"Heureuse celle qui a cru à l'accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur." Marie notre mère, apprends nous à écouter les paroles de notre Seigneur. Aides nous à devenir obéissant, et à accepter les paroles de notre pasteur, Benoît XVI. Seigneur par l'intercession de Marie, nous t'en prions. statue.jpg

Seigneur, en cette fête du 15 Août, où nous fêtons la Gloire de Marie, que la France honore de tout son cœur, nous t'en prions rétablis l'Alliance par laquelle tu as consacré notre Pays pour être une lumière parmi les nations. Seigneur nous t'en Prions.

Mère de Jésus, tu es aussi la mère de tous les français. En ce 15 Août où nous fêtons ton assomption, aides la France à retrouver la pureté de son baptême, qu'elle devienne la fidèle "fille aînée de l'Eglise." Seigneur par la très Sainte Vierge Marie, nous te prions.

Seigneur Jésus, tu nous a donné ta mère comme Patronne et guide spirituel à notre pays. Au cours des 2 derniers siècles, nous pouvons voir toute la sollicitude quelle a eu pour la France. En ce 15 Août, donnes aux français une conversion profonde vers leur mère du ciel, qu'ils lui prennent la main et se laissent guider par elle dans la joie. Seigneur nous te prions.

En ce 15 Août, de nombreux français sont rassemblés à Lourdes, mais aussi au Puy en Velay, et dans tous les autres sanctuaires Mariaux. Nous te prions en ce jour pour notre pays, qu'il revienne vers son baptême, et que tous ces français rassemblés, autour de Marie, retrouvent grâce devant ta face. Seigneur, nous te prions.

"Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race à jamais." Seigneur, comme Israël, relève la France, qui en ce jour se rassemble autour de Marie. Qu'elle retrouve son "alliance avec la Sagesse Eternelle" (Jean Paul II), et qu'elle reprenne sa dignité et sa responsabilité de fille aînée de l'Eglise. Seigneur, nous te prions.

Marie, toi notre mère, toi, notre patronne, aides nous, aides les français, à dire OUI à Dieu, comme tu as simplement dit ce OUI à l'Ange Gabriel.

Le 4 Août, nous avons fêté Saint Jean Marie Vianney, qu'il fasse grandir les vocations en France, et qu'il fasse revenir les français à Dieu. Seigneur, nous te prions.

En ce jour de l'Assomption, Vierge Immaculée, nous fêtons ton retour vers le Père, guide la France, et guide nous pour que nous puissions revenir vers le Père. Seigneur, Par Marie, nous te prions.

Bienheureuse est tu Marie, toi qui a dit OUI. En ce jour nous te fêtons, et nous te demandons de venir régner sur la France. Seigneur, par Marie,nous te prions.