PENTECÔTE :

Le Père offre généreusement son Esprit Saint à tous les hommes.Demandons lui , en ce jour de Pentecôte de visiter notre Terre, et tout spécialement la France, par la force du Christ ressuscité. Seigneur nous te prions.

La France a plusieurs fois critiqué Benoît XVI. Seigneur répands ton Esprit, qu'il fasse jaillir dans le cœur des français la vérité et l'amour pour leur Pape. Seigneur, nous te prions

Le 27 Mai nous fêtons la Pentecôte : Esprit Saint, vient remplir le Cœur des Français, et en cette année, nous te demandons particulièrement de les convertir, de les faire revenir à Dieu, pour que la foi de notre Pays redevienne forte. Seigneur, nous te prions.

Comme l’Esprit a guidé les premières communautés, Seigneur envoie nous ce même Esprit pour qu’il éclaire et vivifie notre paroisse et toute l’Eglise. Seigneur nous te prions.

«C’est ma paix que je vous laisse, c’est ma paix que je vous donne. »Au moment de l’échange de paix au cours de cette messe, Seigneur, fais que nous recevions et transmettions cette paix que tu nous as confiée. Seigneur nous te prions.

« Jérusalem avait l’éclat d’une pierre précieuse » En ce temps pascal, que ta Résurrection illumine notre communauté, afin que nous répandions autour de nous ta lumière et témoignions de la venue du royaume. Seigneur nous te prions.

Seigneur, tu nous a donné le baptême dans l'Esprit Saint, rends nous docile à ton Esprit que tu nous as donné, et aides nous à grandir dans la Foi.

ASCENSION:

Seigneur Jésus, en ce jour de l'Ascension, fais de nous des témoins pour porter la bonne nouvelle jusqu'aux extrémités de la terre. Fais retrouver à la France sa mission, qui est de porter le Christ sur toute la terre. Seigneur, nous te prions.

Seigneur Jésus, en ce jour de l'ascension, nous te demandons de faire venir sur la France une nouvelle pentecôte, qu'elle puisse retrouver les promesses de son baptême. Seigneur, par l'intercession de Jean Paul II, nous te prions.

En ce jour de l'Ascension, Christ Jésus fait venir sur nous ton Esprit que nous attendons avec impatience. Que cette Pentecôte qui vient soit un renouveau pour la France, et que l'Esprit Saint nous guide vers une nouvelle conversion. Seigneur, nous te prions.

PENTECÔTE

Seigneur en cette fête de Pentecôte, fait que la France revienne sous l'emprise de l'Esprit, et que par son action, elle se convertisse et retrouve sa place et sa dignité de Fille Aînée. Seigneur nous te prions.

"Si vous m'aimez, vous resterez fidèles à mes commandements". Seigneur, nous, Français, nous avons bien souvent bafoué ces commandements, et les commandements du Père. Aides nous à les regarder non comme des contraintes, mes comme des jalons qui nous guident vers la sainteté et nous libèrent. Faits nous grandir seigneur au travers de tes commandements. Seigneur nous t'en prions.

Comme Israël, la France a pêché contre Dieu. Seigneur, nous te demandons de pardonner nos péchés et de nous envoyer ton Esprit Saint, afin que nous retrouvions notre dignité de nation baptisée. Seigneur, nous te prions.

Seigneur, nous ne pouvons t’offrir que peu de choses, mais aujourd’hui particulièrement, nous te présentons nos prières pour la France. Quelles deviennent comme un feu qui embrase notre pays et quelles soient source de conversion pour les français. Seigneur, nous te prions.

Seigneur, nous nous rappelons Jean Paul II qui aimait notre pays au point de lui dire : « seras tu fidèle à ton baptême ? » Nous te demandons de lui accorder la grâce d’être proclamé Saint, et que son exemple puisse faire grandir le rayonnement de la Papauté en France et dans le Monde. Seigneur, nous te prions.