Prions pour que tous les Français, surtout ceux qui ont des situations précaires, et qui vont être affectés par les modification de l'âge de la retraite, qu'ils ne soient pas oubliés dans le conflit, et les grèves qui ont lieu en France. Seigneur nous te prions.

Saint martin en ce jour, nous te demandons d'intercéder après du père, qu'il fasse revenir la paix et un esprit de partage. Seigneur, par l'intercession de Saint Martin, nous te prions.

Seigneur nous te demandons d'envoyer ton Archange Saint Michel pour qu'il nous défende contre les démons qui rongent la France. Seigneur, nous te prions.

Nous proposons la prière de Léon XIII :

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit. Ainsi soit-il.

O Très Glorieux Princes des Milices Célestes, Saint Michel Archange, défendez nous dans le combat que nous livrons contre les puissances des ténèbres et contre leur malice. Venez à notre aide, à nous créatures de Dieu, rachetées à grand prix de l'esclavage de satan.

Vous êtes vénéré par l'Eglise et la France comme son Gardien et son Protecteur et le Seigneur vous a confié les âmes qui, un jour, occuperont les trônes célestes. priez donc le Dieu de paix de tenir satan écrasé sous vos Pieds pour qu'il puisse ni rendre les hommes et les Français esclaves, ni causer de dommages à l'Eglise et à la France.

Présentez au Très Haut nos prières, unies aux vôtres, pour que descendent promptement sur nous ses Divines faveurs. Et vous, par la Vertu Divine, enchaînez le dragon infernal, l'antique serpent, satan, et rejetez-le dans les abîmes d'où enchaîné, il ne pourra plus séduire les âmes.Ainsi soit-il.

Les Français sont foncièrement insensés, ils sont venus à ignorer Dieu. Saint Martin, toi qui a évangélisé la Gaule, nous te demandons d’intercéder auprès du Père pour qu'il nous pardonne notre folie. Seigneur, par l'intercession de Saint Martin, nous te prions.

Pour le 18 Novembre :

Attachons nous aux signes qui manifestent l’arrivée de Dieu dans la réalité de notre existence, au quotidien et dans le regard que nous pouvons porter sur les autres. Seigneur nous te prions

Gardons à l’esprit que nous sommes tous appelés à devenir saint. Que cet appel trouve une résonance particulière en cette journée dédiée au secours catholique. Seigneur nous te prions

Rappelons-nous que le seul vrai sacrifice est le don de soi ; qu’à la suite de Jésus nous sachions dans la joie nous rendre disponible aux autres. Seigneur nous te prions.

En Jésus Christ, Dieu s’est fait proche de tous les hommes et en particulier de tous ceux qui souffrent, et des blessés de la vie. Qu’ils trouvent, que nous trouvions ensemble des chemins de reconstruction et de vie renouvelées. Seigneur nous te prions.

Le 21 novembre, nativité de la Vierge : Marie, toi qui a toujours fait la volonté du Père, toi qui a toujours dit Oui, aides la France a dire oui à son Baptême et à sa mission. Seigneur, par l'intercession de Marie, nous te prions.