Vierge Marie, patronne de la France, nous te prions pour les prêtres tristes, découragés, que Dieu leur donne une Joie et un enthousiasme renouvelé, qu’il les conserve dans le feu de son Amour. Protège nos évêques et que Dieu leur procure Force, Charité, Patience et Sagesse.

Pour les jeunes de France, afin qu’ils aient au cœur le désir de chercher leur vocation chrétienne avant toute autre chose, et qu’ils aient la générosité pour y répondre avec plénitude. Vierge Marie nous te prions.

Le 29 Septembre, c'est la fête de Saint Michel, ange tutélaire de la France:

Saint Michel, tu as montré plusieurs fois dans l'histoire de notre pays, que tu aidais les français à combattre le mal. En ces jours difficiles, aides nous à terrasser le démon, et protège nous de ton armure. Seigneur nous t'en prions envoie ton Archange.

Prions pour l’Eglise qui continue d’annoncer les merveilles de Dieu. Seigneur, aide nous à être des relais pour proclamer ces merveilles autour de nous : dans nos familles, nos associations, nos lieux de travail et notre communauté paroissiale. Seigneur nous te prions.

Seigneur, Tu es présent en tout homme, quel que soit son habit, aide nous à te reconnaître et à aller à ta rencontre en toutes circonstances. Seigneur nous te prions.

Rentrée scolaire, temps d’espérance mais aussi d’inquiétude face à l’inconnu. Seigneur, que ta parole retentisse au cœur de tous les jeunes, pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes et grandissent dans la foi. Seigneur nous te prions.

Seigneur, nous ne sommes que des fils prodigue, la France, n'est plus digne d'être appelée fille aînée, cependant accorde nous ton pardon, et guide nous afin que nous puissions retrouver notre dignité. Seigneur nous te prions

Seigneur aujourd'hui, nous sommes quelques français réunis pour te demander la conversion de notre pays, et le retour à sa dignité de fille aînée de l'Eglise. Nous t'en prions, Seigneur accorde nous cette grâce.

Père très bon, la France a pêché contre toi, elle a commis plusieurs blasphèmes, plusieurs barbaries. Cependant, durant tout ces derniers siècles, la foi est restée forte et fidèle, donnes nous la grâce et la force de convertir le peuple de France, afin qu'il revienne à une foi pure. Seigneur, nous te prions.

Seigneur, nous avons abandonné le sacrement de confession. Notre Pays ne se confesse plus. Aides nous de retrouver le chemin des confessionnaux qui est une condition pour que ta grâce et ta miséricorde puisse nous toucher. Seigneur, nous te prions.

"Vas-tu regarder avec un œil mauvais parce que moi je suis bon" Seigneur tu bouleverses nos idées préconçues, aides nous à reconnaitre le don gratuit de ta bonté et à partager avec les plus pauvres. Seigneur nous te prions.

« Soit que je meure, soit que je vive, la grandeur du christ sera manifestée dans mon corps » ?

Que ton amour, Seigneur, nous aide à mettre en valeur les signes de tendresse et de joie entre les hommes. Nous te prions.

"L’embauche se fait tous les jours et à toute heure. " Pour tous ceux que Dieu appelle à travailler à sa vigne, qu’ils puissent chaque jour vivre cette mission comme un service. Seigneur nous te prions.

"Seigneur ta tendresse est pour tous " Ouvre nos yeux afin que nous reconnaissions un frère ou une sœur en chaque personne que nous rencontrons . Seigneur nous te prions

"Celui qui veut être le premier, qu'il soit le dernier de tous et le serviteur de tous." Seigneur, pardonne nous notre orgueil, et aide nous à t'accueillir comme un enfant. Seigneur, nous te prions.

Saint Michel, nous t demandons de protéger la France, de faire grandir en elle la foi, et de nous aider à combattre le mal qui ronge notre Pays, Seigneur, nous t'en prions envoie ton archange Saint Michel.