Seigneur, en ce temps de Carême, purifie nous et prépare nos cœurs à cette fête de Pâques. Que tous les péchés des français, de nos ancêtres, révolutions, guerres, schismes, meurtres, blasphèmes ... nous soient pardonnés, et que nous trouvions grâce auprès de toi. Seigneur nous te prions.

C’est bien Dieu qui, dans le Christ, effaçait pour tous les hommes le compte de leurs péchés » Pour découvrir toujours davantage ton amour sans mesure, qui pardonne et nous réconcilie avec Toi et les autres, Seigneur nous te prions.

Pour nous rapprocher davantage de Toi, Seigneur, en ce temps de Carême aide nous à nous dépouiller de tout ce qui alourdit notre marche et nous détourne de Toi. Seigneur nous te prions.

Pour ceux qui n’ont pas la force de poser des actes de réconciliation, Seigneur nous te prions pour qu’ils puisent auprès de Toi la force du pardon. Seigneur nous te prions.

Pour toutes nos familles, en particulier celles en difficulté ou qui vivent la douleur d’une séparation, pour que jamais ne s’éteigne le désir du dialogue et du pardon entre les générations, au sein des couples et entre parents et enfants, Seigneur nous te prions.

Prions pour les nouvelles équipes qui viennent d'être élues à la tête des régions. Prions pour que chaque élu exprime le meilleur de lui même, dans la justice et la droiture, pour être au service des citoyens dans les domaines dévolus aux régions notamment le logement, le transport et l'éducation.

Prions pour tous les domaines de notre vie en société où notre pays doit se définir en fonction de considérations éthiques ou morales. Que le respect de l'homme, des lois naturelles, et des commandements définis par notre créateur, gouverne les décisions qui seront prises.

En cette période de Pâques, où la miséricorde de Dieu vient balayer le péché des hommes, par l'intercession de Jean Marie Vianney, fais revenir les français vers le sacrement de confession, qu'il leur permette de retrouver la pureté de leur baptême.

Saint Curé d'Ars, toi qui passais 14 heures par jour au confessionnal, demande à Dieu, au nom des français, l'absolution de leurs fautes, de leur blasphèmes, et de leurs erreurs, pour qu'ils se convertissent à nouveau. Seigneur nous te prions.

Seigneur, comme le bon Larron, nous te demandons de nous faire une place au paradis, malgré tous les péchés que nous avons pu faire. En cette Pâques guide nous vers le Père. Seigneur, nous te prions.

Seigneur en ce jour de Pâques, nous te confions tous nos efforts de carême comme participation à ta souffrance. Fais nous entrer dans la joie de Pâques, qu'elle illumine notre vie et soit un témoignage de ta résurrection. Seigneur, nous te prions.

Seigneur, nous , français, nous avons critiqué notre Pasteur Benoît XVI. Pardonnes nous ces offenses contre ton Église. Comme ta Croix est un témoignage, fais que ces attaques deviennent pour nous source d'interrogation et de conversion pour le plus grand nombre. Seigneur, nous te prions.

Seigneur en cette Pâques, fait renaître la France, fais lui retrouver sa vocation de Fille aînée de l'Église, et de nation chargée de porter au monde le Christ. Seigneur nous te prions