« Je suis Jésus que tu persécutes. Il t’est dur de regimber contre l’aiguillon ; parce que dans ton obstination, tu te renies toi-même. »

Et elle tremblante et étonnée, dira :

« Seigneur, que voulez-vous que je fasse ? »

Et lui :

« Lève-toi ! Lave-toi des souillures qui t’ont défigurée, réveille dans ton sein les sentiments assoupis et le pacte de notre alliance, et va, Fille aînée de l’Eglise, nation prédestinée, vase d’élection, va porter, comme le passé, mon nom devant tous les peuples et tous les rois de la terre. »

En ce dimanche 25 Janvier, méditons particulièrement ce discours que nous a adressé notre Saint Pape.

Texte de Pie X

Prières universelles :

Comme Saint Paul, Jésus, relève nous, relève la France qui a péché, et fais lui retrouver la mission que tu lui as confiée : évangéliser et apporter le bonheur aux peuples de la terre. Seigneur nous te prions

Seigneur, nous te prions pour tous les missionnaires qui portent la bonne nouvelle. Que cette année consacrée à Saint Paul soit pour eux une année de ressourcement, et qu'ils trouvent la vigueur qu'avait Paul à proclamer ton évangile. Seigneur Nous te prions.

Seigneur donnes nous la Bonne Nouvelle et la Libèration que tu es venu amener. Donnes à notre Pays la France, la Libération que tu promets. Seigneur, nous te prions.

Seigneur, notre Eglise est divisée, Benoît XVi, notre Pasteur, tente de la rassembler. Seigneur guides nous que nous écoutions les appels de notre Pasteur, et que nous comprenions ses messages. Seigneur, nous te prions.

Seigneur nous te prions pour tous ceux qui persécutent ton Eglise et tes ministres. Pardonnes leur car ils ne savent pas ce qu'ils font. Que ta lumière les envahissent et les fassent changer leur coeur. Seigneur nous te prions.

Allez dans le monde entier. proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création. Seigneur, fais que nous soyons des missionnaires partout où nous sommes, au travail, à la maison, dans nos activités,. Donnes nous la grâce, par notre témoignage, de transformer les coeurs et de voir tes signes. Seigneur, nous te prions.

Seigneur, nous te demandons que le sacrifice de tous les martyrs que l'église donnes dans tous les pays du monde, se transforme en conversions et en baptèmes. Seigneur, nous te prions

Seigneur, la France est malade, elle a la Lèpre qui lui ronge les membres. Nous t'en prions, guérit cette lèpre et purifie la, afin que cette guérison soit un témoignage. Seigneur, nous te prions

Seigneur, comme tu as converti Paul, nous te supplions d'envoyer ta lumière a tous ceux qui persécutent l'Eglise de France. Nous t'en prions, par ta lumière, transforme leur coeur afin que comme Paul il deviennent des messager de ta Parole. Seigneur, Nous Te Prions

Seigneur nous te rendons grâce pour l'année 2009 que nous avons connue. nous te remercions tout particulièrement pour la venue du Pape Benoît XVI. Merci Seigneur et accorde nous ta grâce pour cette année 2010 qui a commencé.

Seigneur nous te prions pour notre communauté ici rassemblée. Que cette année consacrée à Paul, soit l'occasion d'une nouvelle conversion, et d'une nouvelle Pentecôte. Seigneur Nous Te Prions.

L’apôtre Paul a recherché la vérité et l’a trouvée dans le Christ. Pour tous ceux qui découvrent avec bonheur la présence de Dieu sur leur route et pour ceux qui poursuivent leur quête en vérité, Seigneur nous te prions.

‘’ Pourquoi me persécuter ? ‘’ Saul a découvert en un seul instant que Jésus de Nazareth est le Dieu vivant et qu’il s’identifie à l’Eglise. Nous te prions pour ton Eglise, qu’elle trouve en nous des témoins de la Parole de Dieu, Bonne Nouvelle pour tous les hommes. Seigneur nous te prions

« Faites tout ce qu’il vous dira. » Comme les serviteurs à Cana, nous t’offrons notre obéissance, pour que tu fasses de notre travail une source d’amour en abondance. Seigneur nous te prions.

Seigneur, nous te louons pour toutes les manifestations et tous les dons de l’Esprit, répandus dans notre communauté. Que cet Esprit nous guide et nous fasse grandir afin que tous ces dons soient mis au service de tous. Seigneur nous te prions.

En cette journée du migrant et du réfugié, ouvre nos yeux et notre cœur à l’étranger, que nous croisons souvent sans le voir. Rend nous accueillant à ses demandes. Seigneur nous te prions.

« Le Seigneur met en toi sa préférence et ta contrée aura un époux. » Que ton Eglise fasse la joie de son Dieu, que Celui-ci protège ses serviteurs, notre pape Benoît XVI, nos évêques, nos prêtres et diacres, et tout le peuple des rachetés, Seigneur nous te prions.

En cette fin de la Semaine de l’Unité, pour que les chrétiens des diverses confessions recherchent l’Unité, la désirent dans la prière et l’engendrent par leurs actions. Seigneur nous te prions.

Dans notre pays, nous avons plusieurs fois récriminé contre ta Parole, contre Jésus et contre le Pape. Seigneur pardonnes nous notre faiblesse et conduit nous vers la conversion, que nous puissions écouter à nouveau ta Parole et suivre tes commandements. Seigneur nous te prions.

Seigneur, nous te prions par l'intercession de Jeanne d'Arc, fait souffler sur notre pays un vent de conversion. Cette année, envoie nous Jeanne d'Arc pour répande en France l'Esprit Saint et quelle chasse nos impiétés. Seigneur, nous te prions

Seigneur, tu as connu le baptême de Jean au début de ta vie publique, nous t'en supplions vient raviver le baptême de la France, et donne lui de traverser sans encombre les épreuves qu'elle connait, Seigneur nous t'en prions.