Nous mesurons dans ce petit passage l’importance spirituelle que certains saints ont reconnu dans l’eau de Lourdes : Elle s’inscrit dans le courant de miséricorde et de rédemption amenée par le Christ. Les miracles ne sont que les signes visibles de cette miséricorde, l’eau touche d’abord l’âme de ceux qui boivent à la source. Elle leur apporte la purification et la miséricorde, elle touche le cœur des gens.

Préparation de l’eau de Lourdes :

Devant les signes que l’eau de Lourdes représentait, nous avons décidé de lui faire faire un périple en France, un peu comme les Vierges pèlerines.

Cette eau a été collectée les 8 décembre 2007, 2008, 2009 (année des jubilés de Lourdes et du Curé d’Ars).

Elle a fait le tour des Saints suivants : Jean Paul II, Saint Germaine de Pibrac, le père Marie Antoine, Saint Louis, Saint Rémi, Sainte Catherine Labouré, Sainte Thérése, Saint Jean Marie Vianney, Sainte Jeanne d’Arc, Saint Louis Marie Grignon de Monfort, Sainte Bernadette, Sainte Pétronille, Saint Pie X, Sainte Marguerite Marie Alacoque, l’archange Saint Michel, Saint Sernin, Saint Martin, Saint Vincent de Paul.

Elle a été mélangée avec de l’eau du Jourdain bénie par Paul VI et Jean Paul II.

Elle a été mise dans les mains de Benoît XVI le 11 Février 2008, il y avait un cœur de petites françaises qui criait : « Benoît XVI, la France vous aime. »

Elle a été ensuite présentée à Marie de Lourdes le 8 décembre 2008 et au Sacré Cœur à Paris.

Plus d’une dizaine de personnes ont participé à ce geste, et quelques groupes de prière nous ont aidé.Benoit_XVI.jpg

De nombreux signes, ont accompagné ces gestes, comme ce cœur de petites Bretonnes dans la basilique Saint Pierre de Rome (voir photo du Pape), ou comme la bénédiction de l’eau par Jean Paul II, quelques jours après avoir prié sur sa tombe, lui avoir confié la France et l’avoir remercié pour tout ce qu’il avait fait pour notre pays.

Le Cadeau à Jésus :

Ce cadeau et un geste de rappel de notre baptême, et du baptême de la France.

Il est une réponse à l’appel de Jean Paul II :

France, fille aînée de l’Eglise, seras tu fidèle aux promesses de ton Baptême !

Jean Paul II a d’ailleurs fait un signe étonnant, comme pour bénir cette eau rétrospectivement.

Cette eau, proposez la à vos prêtres, pour qu’ils la bénissent, et qu’ils fassent un rite d’aspersion, au début ou à la fin d’une célébration.

Le même rite d’aspersion que le Pape avait fait à Lourdes, le 14 Septembre 2008 :

A Bernadette, Marie a demandé « d’aller boire à la fontaine et de s’y laver ». Que l’eau de la Source répandue sur nos têtes manifeste notre désir de conversion, qu’elle soit le signe de la miséricorde Divine qui donne vie à nos âmes, qu’elle soit le rappel de notre Baptême (et du Baptême de la France).

Par les prières et les mérites de la bienheureuse Marie, toujours Vierge, des Saints Apôtres Pierre et Paul, de tous les Saints, que Dieu Tout puissant et miséricordieux nous accorde la grâce et les fruits d’une vraie pénitence, un cœur toujours repenti, une vie de conversion, et la persévérance dans le bien, qu’il nous pardonne tous nos pêchés et nous conduise à la vie éternelle.

Ce geste, faisons le comme un cadeau que nous offrons à Jésus.

Lui saura nous purifier et nous bénir.

Ce Cadeau que nous pouvons faire à Jésus, est une superbe Prière pour la France !

Demandez nous cette eau par le formulaire de commentaire. (les adresses mail n'apparaissent pas sur le site)