FRANCE FILLE AINÉE DE L’EGLISE M’AIMES TU ?

Christ Jésus, tu est né par le Oui de Marie, aides nous à mettre notre main dans la main du Père, comme toi tu as mis ta main d’enfant dans celles de Marie et de Joseph. Seigneur Jésus que ton règne vienne.

FRANCE FILLE AINÉE DE L’EGLISE M’AIMES TU ?

Esprit Saint, Toi qui est venu, vient dans le Cœur des Français, qu’il sachent dirent Oui. Que leur prière et leur conversion soient fidèles pour les siècles et des siècles. Amen

" Monte sur une haute montagne, toi qui portes la bonne nouvelle à Sion. " Prions pour l'Eglise, pour la vitalité et la profondeur de sa vie spirituelle. Que ce temps de l'avent soit un temps de renouvellement et de création.

" Comme un Berger, il conduit son troupeau. " Prions pour les prêtres, médiateurs de la miséricorde divine, et pour tous ceux qui d'une manière ou d'une autre, exercent un ministère d'écoute et de réconciliation. Que l'attention au frère soit toujours au centre de leur mission.

Vierge Immaculée, par toutes tes apparitions ces 2 derniers siècles, tu as permis que la France n'abandonne pas sa foi, pendant ces années de persécution anticléricale. Nous te rendons grâce pour ta protection. Marie, convertis le cœur des Français. Qu'ils reviennent définitivement et fidèlement sous la protection de ton fils. Seigneur, par l'intercession de Marie, nous te prions.

Vierge Marie, ces derniers temps certains Français ont blasphémé contre ton Fils. Apporte lui notre demande de pardon, et aide nous à rester dignes devant ces événements. Par nos efforts et nos sacrifices que nous offrons, nous essayons de lui apporter aussi le soulagement. Seigneur Jésus Christ, nous te transmettons par Marie nos prières.

Marie, Immaculée Conception, conçue sans pécher, aides les Français à se purifier de leurs Fautes et de leurs blasphèmes. Marie, conduit nous vers la miséricorde du Père, qui n’attend que le retour de son Peuple baptisé, et de la fille aînée de l’Eglise. Seigneur, par l’intercession de la Vierge Marie, nous te prions.

Seigneur, nous te prions pour nos hommes politiques, pour notre Président François Hollande. Envoie leur des grâces pour qu’ils nous gouvernent, rends les sensibles à la vérité et à la justice, afin qu’ils dirigent notre pays, dans le souci du bien commun. Seigneur, nous te prions.

Acclamez le Seigneur terre entière, Acclamez votre Roi, le Seigneur. Par Marie Immaculée, tu nous as montré la puissance de ton bras. Seigneur vient prendre notre Pays sous ton ombre, et fais venir l’Esprit Saint, qu’il nous convertisse et nous fasse revenir à toi, Seigneur, nous te prions.

Noël approche, Marie, en cette période de l’Avent, des menaces graves pèsent sur la cellule familiale. Marie, montre aux Français comment le Père a voulu que son Fils bien aimé naisse dans une humble Famille, avec Joseph ton époux. Que cet exemple, si simple, soit comme un phare qui illumine le cœur des français dans cette épreuve sur le mariage. Père, par l’intercession de Marie, nous te prions.

Seigneur, nous te prions pour notre Evêque, Robert, pour nos pasteurs, pour les prêtres qui célèbrent cette messe, protège les dans leur ministère, et qu’il soient pour nous l’image de ta miséricorde infinie, Seigneur, nous te prions